Du 2 au 13 décembre s’est déroulé sur Kairn.com, le site d’informations montagne, un concours permettant de gagner 5 exemplaires du Vent des Errances, l’excellent polar de Marco Troussier, et 5 exemplaires de Moments à Part – Carnets d’un skieur de pente raide par Thierry Clavel.
Pour ce faire il fallait donner la bonne réponse le plus rapidement possible à une question proposée chaque jour dans les actualités de Kairn.com. Voici les 10 questions auxquelles il fallait répondre. Et leurs réponses.
Le Vent des Errances
- Quelle distinction le Vent des Errances s’est vu attribué au salon du livre de Passy 2013 ? (le Prix du Pays du Mont-Blanc)
- Un personnage de ce roman gravit une fissure célèbre des Gorges du Verdon, elle porte un nom en relation avec une chanson de Georges Brassens, quel est le nom de cette chanson ? (La non demande en mariage)
- Dans les extraits du livre, un personnage parcourt une voie du Yosemite. Celle-ci fait référence aux indiens habitant cette vallée, quelle est le nom de cette voie extrême d’escalade artificielle ? (Native Son)
- L’héroïne du Vent des Errances porte le nom d’un philosophe allemand du 20e siècle. Quel est le titre de son ouvrage le plus connu ? (Tractatus logico-philosophicus)
- Quel est le nom du sommet prestigieux qui trône derrière Marco pendant l’interview vidéo où il présente ses livres Le Vent des Errances et Abécédaire de l’Escalade ? (la Meije)
Moments à Part
- Quels sont les deux massifs de prédilection de l’auteur ? (Dévoluy et Écrins)
- Quels sont les deux couloirs faisant l’objet d’un chapitre qui « ne sortent pas » ? (Mayer-Dibona et couloir occidental de l’Olan)
- Quel est le métier de l’auteur en dehors de ces Moments à Part ? (instituteur, alias professeur des écoles)
- Combien de récits de courses de ski de pente raide Moments à Part contient-il ? (10)
- Dans les extraits du livre, après quel objet insolite l’un des protagonistes du Mayer-Dibona court-il ? (une tente)
Bravo aux gagnants du concours : Marion, Marie, Gilles, Romain (x2), Thomas, Mathieu, Pierrick, Morgan et Antoine. Ils recevront leur livre dans le courant de la semaine si la poste le veut bien. Et joyeux Noël à tous !
No Comments.