Du 10 au 20 décembre s’est déroulé sur le site Kairn.com un grand concours permettant de gagner chaque jour un exemplaire des deux derniers livres parus chez Ibex Books : Des Rails et Dérives (DRED) par Jean Pierre Banville et Abécédaire de l’Escalade (ABC) par Marco Troussier.
Tous les jours, à diverses heures de la journée ou du soir, un livre était mis en jeu et remporté par la personne donnant le plus rapidement la réponse à la question posée. Voici la liste des questions du concours et leurs réponses :
- Combien de mots ou expressions sont répertoriés dans « Abécédaire de l’Escalade » ?
86 ! - Quel est le nom de la petite station balnéaire, plus connue pour ses biscuits, où se trouve « Des Rails et Dérives », le surfshop de Dollard Falot ?
Saint-Michel-Chef-Chef, where else? - Dans quelle falaise française mythique et citée dans une entrée d’« Abécédaire de l’Escalade » le grimpeur en couverture est-il engagé ?
Buoux ! Le grimpeur est Olivier Fourbet dans la voie Elixir de violence (8a). - Quels sont les titres des deux autres ouvrages de Jean Pierre Banville publiés chez Ibex Books ?
Chroniques Paléoludiques et La Conquête des Plateaux ! - Titre d’un film célèbre de Mathieu Kassowitz, c’est aussi le nom d’une voie courte et extrême équipée par Patrick Berhault. De quelle voie s’agit-il ?
La Haine bien sûr ! - Une photo de Jean Pierre Banville, défiguré en signe de protestation suite à la sortie de « Des Rails et Dérives », a été postée sur la page Facebook d’Ibex Books. Qui sont les auteurs de cette lâche agression ?
Des surfeurs (on les comprend, les pauvres !). - Quel est le grimpeur qui le premier a posé les doigts dans Biographie à Céüze ?
Jean-Christophe Lafaille ! - Quel est le nom de l’antique véhicule, cousin de la coccinelle, conduit par le shaper Préfixe dans la première histoire de « Des Rails et Dérives » ?
Une Kübelwagen ! - Quel est le titre du roman policier de Marco Troussier à paraître en 2013 chez Ibex Books ?
Il s’agit de « Le Vent des Errances », un excellent roman policier qui se déroule… dans le Verdon bien sûr ! À suivre… - Quel est le qualificatif parfait utilisé pour décrire le surf de Jean Pierre Banville ?
JPB est un surfeur « terrible ». Pas étonnant quand on voit son loooooong board. Si c’est pas un symbole phallique ça… 😛
Bravo aux heureux gagnants : Franck, Romain (x2), Nicolas B, Emmanuel, Nicolas M, Thomas, Clara, Anaïs, Valentine. Ils recevront prochainement leurs livres. Sauf cas de force majeure (fin du monde par exemple).
Merci à Pierre Délas, de Kairn.com, pour l’organisation impeccable du concours !
No Comments.